MCP Les Routards des Collines
Bonjour pour avoir accès à toutes les rubriques du forum veuillez vous enregistrer et faire une présentation merci, un administrateur passe au moins une fois par jour et vous ouvrira l'accès, bonne lecture
MCP Les Routards des Collines
Bonjour pour avoir accès à toutes les rubriques du forum veuillez vous enregistrer et faire une présentation merci, un administrateur passe au moins une fois par jour et vous ouvrira l'accès, bonne lecture
MCP Les Routards des Collines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCP Les Routards des Collines

Club moto situé à Saint-Sauveur Belgique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 La tuile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La tuile Empty
MessageSujet: La tuile   La tuile Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:27

Bonjour à tous,
J'ai une belle tuile sur le dos,
Cet après-midi, le facteur a déposé un recommandé, et c'est pas une bonne nouvelle.

Suite à un sinistre avec ma voiture en septembre dernier, mon assurance m'envoie un recommandé en me signalant qu'il ne veulent plus m'assurer sauf si la prime augmente de 20 %. Ils sont sympa, j'ai 15 jours pour répondre ou je suis "dehors". Ce qui m'ennuie aussi, c'est que j'ai une assurance combinée (voiture/moto - 1 seul conducteur).

Je suis d'autant plus étonné, parce que j'ai reçu mes quittances de manière tout à fait normal, et bien que mon accident (où je suis en tort) est clôturé, avec une lettre émanant de la compagnie d'assurance me précisant que la franchise contractuelle de l'assurance dégâts matériels a été supprimée (car premier sinistre auprès de la compagnie).

Est-ce que l'un d'entre vous aurait-il déjà eu pareille mésaventure ?
Cette façon de pratiquer est pour le moins choquante, mais demain, je vais débarquer dans leurs bureaux, on verra ce que ça donnera ???
Revenir en haut Aller en bas
Marc
administrateur
administrateur
Marc


Masculin
Nombre de messages : 1019
Age : 62
Localisation : St-Sauveur
Véhicule : Kawasaki ZZR 1100 D
Date d'inscription : 25/09/2004

La tuile Empty
MessageSujet: Re: La tuile   La tuile Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:07

Salut hrc,

personnellement pas, mais j'ai plusieurs stagiaires qui ont eu le même déboire, bcp d'assurance non plus pour eux que le nom. He oui profit profit.
Ilsl ne connaissent plus que cela et dés qu'on a un pépin bin malgré qu'on a payé bon et chers leur primes on est remercier un en tort ou 2 en droit et bardaf c'est l'exclusion nawak

pas content pas content pas content

bonne merde a toi pour la suite


grandv Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile Empty
MessageSujet: Re: La tuile   La tuile Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:55

voilà, ben c'est la cata.
On me reproche 5 sinistres en 5 ans.
une tentative de vol de voiture avec un petit carreau cassé,
un accrochage que j'ai eu en 2002,
une réparation de pare brise (un petit impact)
un remplacement de pare brise (pare brise fendu)
et l'accident sur le chemin du travail que j'ai eu récemment.

En plus, ils sont malin, pas moyen de déposer le renom, il faut 3 mois avant l'échéance annuelle, (le 14 mars).

De plus, si je ne prends pas la surprime de 20 %, je suis radié pour cause de sinistres, alors là bonjour pour retrouver une compagnie d'assurance, bien que je sois au bonus 02. Et s'il me mette dehors de l'assurance auto, il reste l'assurance moto (qui a aussi la même échéance), mais qui devient alors, un véhicule assuré seule, donc la réduction combinée saute, bref 307 € au lieu de 125 € par an.

Je suis vraiment dégoûté.

Maintenant, apparement d'après quelques renseignements glanés à gauche et à droite, c'est devenu courant. N'empêche ici, j'ai pas le choix, j'ai pas encore pris ma décision, mais je vais probablement payer cette surprime (300 €/an), mais ça reste graver en bonne place sur mon "disque dur", et je ne manquerez probablement pas, à la prochaine échéance annuelle, de leur tirer ma révérence.

Je dois quand même pour la juste cause, donner le nom de cette compagnie, pour que vous sachiez à quoi vous attendre si vous y êtes assurés : TOURING ASSURANCES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile Empty
MessageSujet: Re: La tuile   La tuile Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:24

C'est vraiment moche ce qui t'arrive.
C'est de plus en plus difficile de trouver une assurance convenable.
J'ai pu assurer ma moto que grâce à mon courtier qui me connaît depuis presque 20 ans, sinon, personne ne voulait prendre de RISQUE.
Ils ne sont là que pour le blé, plus pour te couvrir en cas de pepin.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile Empty
MessageSujet: Re: La tuile   La tuile Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:52

Et oui, j'ai dèjà connu le cas (mais pas personnellement), une chose à retenir dans ce (ton) cas, ne pas faire appel à l'assurance pour de petits dégats .... un arrangement à l'amiable est souvent préférable.

Il en est de même pour Touring Secours, Diablotine peut vous le confirmer .... pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile Empty
MessageSujet: Re: La tuile   La tuile Icon_minitimeVen 17 Fév - 9:02

hebin , j'entends de plus en plus de plainte concerant Touring Assurance. Pour ma part, je suis chez Fortis AG via un courtier. C'est vrai que je paie un peu plus cher, mais mon courtier a toujours été là, et je n'ai jamais eu de problème avec mon assurance.

Comme quoi, on commence à comprendre comment ils peuvent, soit disant, vous apporter des assurances les moins cher du marché, si dès le moindre sinistre ils évacuent leur clients à "problème".

Comme tu es de la région de Charleroi, si tu veux, je peux te donner le nom et numéro de mon courtier. Il pourra toujours regarder avec toi t'aider à trouver une bonne assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile Empty
MessageSujet: Re: La tuile   La tuile Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:28

Salut hc, je connais particulièrement bien deux courtiers en assurances si cela t'intéresse, je te communique leurs n° de tél , l'un est un ami de longue date et l'autre la (charmante) cousine de ma compagne

Si tu prends une assurance dans n'importe quelle compagnie, ne prend pas la défense en justice dans la même, tu pourras ainsi mieux te défendre contre ses agissements pour le moins scandaleux
je connais même deux assurances qui assure les motos en omnuim complète !! évidemment c'est pas donné +/- 1000€/an + la rc , la franchise est costaude 10% de la valeur du véhicule, mais bon tout le monde sait que la moindre "gamelle" coûte un bon paquet d'argent

Courage et surtout ne te laisse pas faire, renseigne toi auprès du service juridique d'une autre compagnie par exemple, relis bien ton contrat afin de voir si cette clause y figure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile Empty
MessageSujet: Re: La tuile   La tuile Icon_minitimeVen 17 Fév - 13:02

Salut HC
C est moche ce qui t'arrive la mais c est de plus en plus courant.
Les assurances ne remplissent plus leur devoir.
Si ca peut t aider, je suis assurer chez AON bmb assurances pour ma moto.
Quand je l ai acheté j ai directement pris contact avec eux car ils proposent des assurances principalement aux motards.
Ils proposent également des formules 6 roues 2 + 4= moto+auto
Je ne paye pas plus que toi avec ton assurance combinée alors que je ne possède que la moto +- 130 euros par an ( rc obligatoire + protection juridique).C est vrai que depuis 3 ans je n ai eu aucun sinistre.
Voici les coordonnées si tu veux les contacter:
Précise que je suis client et que je t envoie.
Aon Belgium NV
2A, Potvlietlaan
2600 Antwerp (Berchem)
Antwerp Belgium

Main Phone: (32) 3. 270 2411
Main Fax: (32) 3. 270 2455
Ils parlent francais. Avant ils se trouvaient a Bxl mais ont demenage depuis l an dernier.
Bonne chance
Alain Branders a Vilvoorde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile Empty
MessageSujet: Re: La tuile   La tuile Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:12

Il en est de même pour Touring Secours, Diablotine peut vous le confirmer .... pasdebol[/quote]
je confirme,après 5 demandes de dépannage,j'ai été "gracieusement" remerciée de mon abonnement touring secours!!! Et ce sans avertisement aucun. pas content
Je m'empresse d'ailleur de prendre les coordonnées de l'assurance D'Alain Branders pour changer de chapelle!!!! paneaumerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile Empty
MessageSujet: Re: La tuile   La tuile Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:13

Epilogue :

Pour la voiture, j'ai fait passer un courtier (très bien par ailleurs), chez qui j'ai d'ailleurs recentraliser les assurances, et qui m'a trouvé une compagnie qui m'a repris au même bonus sans soucis.

Par contre pour la moto, c'était plus vicieux, comme Touring ne lâchait pas la moto, j'ai été radié la plaque d'immatriculation, comme ça le contrat s'annule de lui même.
Ce qui me fait une taxe de mise en circulation à mes guettes pour ma nouvelle plaque, mais bon, pour le principe, je ne voulais plus qu'il gagne ne fusse qu'un cent sur mon compte. (par contre, niveau assurance combinée, ils étaient vraiment bon marché) Ici, chez Fortis, je suis à 265 € par an.
Pour le dépannage, j'avais aussi une full Touring Assisatance, et oups, à la trappe aussi, en regardant de plus prêt, c'est moins cher ailleurs, plus de 40 % moins cher, pour la même couverture sur les deux véhicules.

L'un dans l'autre, je ne m'en sors pas mal, par le courtier qui a tout revu, ce que je perds d'un côté, je le regagne sur autre chose, c'est décidement une histoire qui se termine bien, mais que d'enmerdes ces derniers jours (pas bon pour la tension tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tuile Empty
MessageSujet: Re: La tuile   La tuile Icon_minitimeMar 7 Mar - 18:03

Content que cela s'arrange hrcvaradero j'espére que tu viens chez caterpillar le 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tuile Empty
MessageSujet: Re: La tuile   La tuile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tuile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCP Les Routards des Collines  :: Pour Tous :: Sécurité routière et obligations et problèmes juridiques-
Sauter vers: