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 Pour les mécanos, help, svp...

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MessageSujet: Pour les mécanos, help, svp...   Lun 31 Mar - 14:04

Voilà, avec le retour du beau temps, j'essaie de remettre en route la Dealim Daystar 125 (on rigole pas, là dans le fond eusa ) de ma ptite femme ; histoire de balader à 3 avec le gamin.

Batterie chargée à bloc depuis plusieurs jours, j'entends le démarreur qui tourne dans le vide ... (1er souci)

Ensuite, au kick je la démarre assez difficilement, mais elle ne garde pas son ralenti.
J'ouvre le boitier du filtre, et là je remarque qu'il n'y a rien, pas de filtre !
Est-ce normal que cette engin respire l'air en direct ?

Une fois du start pilote envoyé dans le carbu, elle tourne normalement, mais au premier coup de gaz, elle cale !
Est-ce parce qu'elle reçoit trop d'air, ou pas assez ? (2ème souci)

Je précise, qu'il y 6 mois, elle roulait normalement, elle a pas aimé l'hiver.

Merci de votre aide.

Steph.
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MessageSujet: Re: Pour les mécanos, help, svp...   Lun 31 Mar - 16:57

A mon avis ta pompe à essence a besoin d'être réamorçée, au bout de six mois sans roulée l'essence a due s'évaporer.Et pour moi pas normal qu'il n'y est pas de filtre à air???Mais bien sur je ne suis pas mécano.
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MessageSujet: Re: Pour les mécanos, help, svp...   Lun 31 Mar - 17:50

mets un filtre à air et ensuite tu verras , de plus comme dit il faut réamorcer le carbu le plus simple donner des coups de poignées contact mis , normalement il y a une vis de purge sur le carbu , il faut l'ouvrir !

si tu as un mélange air essence trop riche normal que le ralenti ne tiens pas !

mais j'suis pas un pro non plus

bisou
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Marc
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MessageSujet: Re: Pour les mécanos, help, svp...   Lun 31 Mar - 18:04

Pas de filtre à air eusa il faut en remettre un sinon poussière aspirée vers le cylindre, rayage et usure rapide des segments oups

quand a ces difficultés de reprendre après 6 mois simplement démonter le carbu ouvrir la cuve d'exausteur pour un petit nettoyage gicleur si possible la remonter avec un fond d'essence dans la cuve

Sur la dealim je ne sais pas si tu à une pompe a essence (je ne crois pas) donc vider le réservoir et remplacer l'essence, vérifier que celle-ci coule bien du robinet.

ceci terminer il faudra surement faire un petit réglage de richesse au carbu pour qu'elle tienne son ralenti et aussi qu'elle n'aye pas de trous a l'accélération

si j'habitais plus près j'aurais mis les mains a la pâte avec plaisir

grandv

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MessageSujet: Re: Pour les mécanos, help, svp...   Lun 31 Mar - 18:26

Merci à vous,

J'ai trouvé ça étonnant qu'elle roule sans filtre à air, juste un boitier avec une petite ouverture; et elle a roulé (enfin roulé, 300 bornes ! ) comme ça en 2007, c'est ça qui m'étonne.

En fait, on l'a acheté comme ça d'occase, ma femme voulait essayer avec son permis auto, puis si ça lui plaisait elle passerait le permis pour autre chose... bon faut bien avouer qu'elle n'a pas le 'feu' de la passion.

Donc, je la remets en état certainement pour la revendre, je crois que je vais la conduire dans un garage... mais maintenant, je me demande lequel ?? qui c'est qui fait ce genre de marque, c'est pas Kawa, je crois, ou Yam, je ne sais plus ?

Steph.
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Marc
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MessageSujet: Re: Pour les mécanos, help, svp...   Lun 31 Mar - 18:39

C'est kawa qui fait ces petites 125

grandv

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MessageSujet: Re: Pour les mécanos, help, svp...   Lun 31 Mar - 19:16

Marc a écrit:
C'est kawa qui fait ces petites 125

grandv

Merci Marc.
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MessageSujet: Re: Pour les mécanos, help, svp...   Lun 31 Mar - 19:21

M'étonnerait que ce soit Kawa. C'est coréen, base ancien moteur Honda.
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MessageSujet: Re: Pour les mécanos, help, svp...   Lun 31 Mar - 19:33

Bon laisse tomber gne tu fais passer le permis à ta femme et tu lui paye une RT yes une 850 pour commencer hebin
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MessageSujet: Re: Pour les mécanos, help, svp...   Lun 31 Mar - 20:21

philippe.d a écrit:
M'étonnerait que ce soit Kawa. C'est coréen, base ancien moteur Honda.

Tout à fait exact ce n'est pas une Kawa
C'est bien une marque Coréenne
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MessageSujet: Re: Pour les mécanos, help, svp...   Lun 31 Mar - 22:06

Chris & Mag a écrit:
philippe.d a écrit:
M'étonnerait que ce soit Kawa. C'est coréen, base ancien moteur Honda.

Tout à fait exact ce n'est pas une Kawa
C'est bien une marque Coréenne

La femme a qui nous l'avons achetée nous a dit que c'était vendu par une marque japonaise, je ne sais plus si c'était Kawa ou Yam, mais je pencherais plus pour Kawa.

Je vais me renseigner.

Et puis, ça m'étonnerais qu'elle grimpe sur un RT, elle est trop petite.
C'est pour ça qu'on trouvait sympa la Dealim.

Steph.
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MessageSujet: Re: Pour les mécanos, help, svp...   Lun 31 Mar - 22:38

Utilisez donc "gogeule" :
http://www.motoplanete.com/125/Daelimdaystar.php
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Marc
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MessageSujet: Re: Pour les mécanos, help, svp...   Mar 1 Avr - 21:12

en effet ce n'est pas une kawa mais elle est distribuée par les cons kawa ici en Belgique

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MessageSujet: Re: Pour les mécanos, help, svp...   Mer 2 Avr - 19:42

Marc a écrit:
en effet ce n'est pas une kawa mais elle est distribuée par les cons kawa ici en Belgique

C'est ce que notre vendeuse nous avait dit, en effet.
Lundi je vais aller faire un tour chez un cons kawa, je pense qu'il y en a un à Wavre.

Steph.
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MessageSujet: Re: Pour les mécanos, help, svp...   

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