MCP Les Routards des Collines
Bonjour pour avoir accès à toutes les rubriques du forum veuillez vous enregistrer et faire une présentation merci, un administrateur passe au moins une fois par jour et vous ouvrira l'accès, bonne lecture
MCP Les Routards des Collines
Bonjour pour avoir accès à toutes les rubriques du forum veuillez vous enregistrer et faire une présentation merci, un administrateur passe au moins une fois par jour et vous ouvrira l'accès, bonne lecture
MCP Les Routards des Collines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCP Les Routards des Collines

Club moto situé à Saint-Sauveur Belgique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Préparation d'une concentration que faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
administrateur
administrateur
Marc


Masculin
Nombre de messages : 1019
Age : 62
Localisation : St-Sauveur
Véhicule : Kawasaki ZZR 1100 D
Date d'inscription : 25/09/2004

Préparation d'une concentration que faire ? Empty
MessageSujet: Préparation d'une concentration que faire ?   Préparation d'une concentration que faire ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:38

Bonjour à tous,

je me pose une question, si je veux organiser une concentration dans le but de reverser les cotisations à une ONG que faire?
et oui nous ne sommes pas un club mais seulement un groupe de motards, donc pas de statuts dois-je faire des démarches spécifiques ? des autorisations sont-elles nécessaires ?

Marc paneaumerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation d'une concentration que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une concentration que faire ?   Préparation d'une concentration que faire ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:06

Non, il n'y a aucune démarche spécifique quant à la collecte et au versement des fonds.

Par contre, il y a peut-être lieu de faire signer une décharge par les participants pour dégager la responsabilité de l'organisateur en cas d'accident.

Je peux m'occuper de ce document si tu le désires. :study:
Revenir en haut Aller en bas
Marc
administrateur
administrateur
Marc


Masculin
Nombre de messages : 1019
Age : 62
Localisation : St-Sauveur
Véhicule : Kawasaki ZZR 1100 D
Date d'inscription : 25/09/2004

Préparation d'une concentration que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une concentration que faire ?   Préparation d'une concentration que faire ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:47

Ok Michel ont voit cela le 30 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation d'une concentration que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une concentration que faire ?   Préparation d'une concentration que faire ? Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:53

Pour la pub, le magazine Moto et Loisirs, c'est gratos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation d'une concentration que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une concentration que faire ?   Préparation d'une concentration que faire ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:20

faudrait peut être aussi demander l'accord de cette ong pour qu'au niveau de la loi tu ne fait pas cela dans un seul but lucratif mais à titre gratos
faudrait peut être voir au niveau tva et contrib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'une concentration que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une concentration que faire ?   Préparation d'une concentration que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'une concentration que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire
» Je vends ma moto à un ami Français : Que DOIT IL FAIRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCP Les Routards des Collines  :: Pour Tous :: Sécurité routière et obligations et problèmes juridiques-
Sauter vers: